Ostéopathie grossesse et nourrissons

"Un ostéopathe intelligent apprend vite qu’une main légère , et un mouvement doux permettent d’obtenir le résultat désiré."

A.T. Still, D.O.

L'ostéopathie pédiatrique

L'ostéopathie permet de traiter et de soulager les nourrissons et les enfants. Les bébés peuvent subir des contraintes vie intra-utérine(mécaniques ou émotionnelles) puis pendant l'accouchement.

Ces contraintes peuvent être à l'origine de différents troubles ou perturbations : pleurs fréquents, agitation, troubles du sommeil et du comportement, maux de ventre, régurgitations, reflux gastro-oesophagien (RGO), constipation, méplat au niveau cranien (plagiocéphalie), otites, sinusites, problèmes de concentration....

L'ostéopathe utilise des gestes précis, et des manipulations douces afin d'harmoniser l'équilibre du nourrisson ou de l'enfant, leur permettant ainsi de retrouver leur bien-être.

khoa-pham-9nC7j1gAS84-unsplash.jpg
freestocks-ux53SGpRAHU-unsplash.jpg

Pendant la Grossesse

L'ostéopathie est préconisé tout au long de la grossesse et après l'accouchement.

Pendant la grossesse la femme peut souffrir de diverses douleurs : vertébrales, ligamentaires, musculaires, articulaires, sciatiques, digestives, maux tête, contractions, malposition du bébé.

L'ostéopathe permet alors, par des techniques douces, d'harmoniser l'équilibre entre la future maman et le bébé.

Après l'accouchement

Après l'accouchement, de nombreux symptômes peuvent apparaître : douleurs vertébrales, lombaires, coccygiennes, sciatique, douleurs pendant les rapports, maux de tête, troubles du sommeil, problèmes digestifs, perte de moral, dépression post-partum... L'ostéopathe permet d'aider la femme à retrouver son équilibre et son bon fonctionnement suite à ce bouleversement morphologique (la grossesse) et à cette épreuve plus ou moins douloureuse qu'est l'accouchement.

hollie-santos-aUtvHsu8Uzk-unsplash.jpg